mardi 15 novembre 2016

Kanchanaburi - Erawan - Hua Hin

Kanchanaburi

Après 5 jours passés à Bangkok, il est temps de partir.
Je comptais prendre la direction Nord mais change d'avis au dernier moment, direction l'Ouest et la ville de Kanchanaburi.
1ères galères niveau transport, le bus que je pensais prendre n'existe plus, bref un gentil Thaï me sentant perdu m'aiguille et après 3 changements et des moment d'attentes j'arrive et trouve the Guest-house idéale où j'ai un bungalow sur pilotis, atmosphère tranquille et isolée dans la nature avec une nuit à 200THB (environ 5€), merveilleux. Sans eau chaude, entourée de moustiques, oiseaux et crapeaux, je passe 2 superbes nuits.

Blue Star Guest-house 


Apéro mangue-Chang


Kanchanaburi c'est surtout une ville sereine mais dynamique, avec des sites dédiés à la 2nde Guerre mondiale rappelant le passé tragique. Voilà pour l'information culturelle.. le fameux pont de rivière Kwaï est symbolique et impressionnant...quand on enlève les touristes en mode selfie...
Mon coup de coeur: le marché nocturne où j'ai pu goûter plein de choses authentiques, j'en redemande.

Pont rivière Kwaï 

Marché nocturne 



Erawan National Park

Une cascade à 7 niveaux, 3km de marche, j'ai fini pieds nus à crapahuter...et avec un pied en moins à cause d'une mauvaise réception. Alors la descente en mode canard boiteux pas mon meilleur moment. Mais c'était juste magnifique.

Sur la route menant au Park












Hua Hin 

Située à environ 200km au Sud de Bangkok, mon constat est mitigé, j'avais peur de la vraie station balnéaire, le truc à touristes qui me fait horreur alors que je sors de 2 jours sereins.. bon repos nécessaire de tout façon à cause de mon pied.. pour une fois j'ai même réservé, certes le jour même, mais c'est fait, un cottage dans un coin excentré de l'agitation touristique. Après 3h de bus obligée de prendre un taxi qui me conduit à destination c'est parti pour le mode attrape touristes...je ne me laisse pas avoir et négocie le prix annoncé en le faisant chuter de moitié.
J'arrive au paradis comme dirais certain, cottage avec vue sur une piscine et je suis la seule cliente. Je négocie un vélo avec la patronne qui voulait à tout prix me louer un scooter. Elle revient toute contente en me disant qu'elle l'a réparé juste pour moi.. c'est parti pour mon meilleur moment de la journée, balade avec ce vélo qui a du mal à rester droit et avec des freins quasi inexistants. Direction la plage (sans intérêt ni charme, pour comparer réplique de la plage du Grau du roi, entourée d'hotels luxueux et de Thaï qui en profitent, perso je déteste) je me retrouve sur une double voie, entourée de scooters, voitures, bus (je comprends mieux pourquoi elle voulait que je loue un scooter). Le soir me voyant partir à pied la patronne tient à "take care" donc m'emmène avec sa voiture chercher un bon plat local. A priori le quartier est parfois mal fréquenté, pas éclairé et beaucoup de chiens errants.
Bref, 2 jours reposants, piscine, vélo et découverte du Hua Hin retiré des plages, à manger des plats typiques faits au bord de route c'était finalement bien, sorti du cadre balnéaire. 
Demain je repars dans le Nord, retrouver l'esprit Bouddhiste.


Plage de Hua Hin

Poulet succulant
Gare de Hua Hin

Mon cottage
Détente 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire