lundi 7 novembre 2016

Avant le départ

Présentation personnelle

Pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas my name is God, Goddet.
En résumé: Charlène, 31 ans, de Haute-savoie, passionnée de photographie, footballeuse et adepte des 3eme mi-temps (je précise l'age pour ceux qui pensent que passer la trentaine rime avec métro, boulot, dodo).
J'ai eu la chance, dirons nous maintenant, de subir un licenciement économique qui m'a permis de planifier ce projet, partir seule 6 mois en mode baroudeuse, destination Asie du Sud-est.
Question voyages, je connais simplement l'Europe pour le moment.
Je suis sur le point de réaliser l'un de mes rêves, partagée entre l'excitation et la tristesse de quitter ceux que j'aime.

Présentation du périple

Je pars quand et où?
En tête: Thaïlande, Myanmar, Laos, Cambodge, Malaisie et Philippines.
En interrogation: Indonésie et Vietnam.
Départ Genève >> Copenhague le 3 novembre 2016
Copenhague >> Bangkok le dimanche 6 novembre
Oui je sais je passe de 5°C à 30°c mais c'est encore mieux. Puis quitte à avoir une escale à Copenhague autant en profiter pour la prolonger.
Retour: indéterminé, (fin avril, début mai..qui vivra verra), mais je reviendrai (trop de love à voir ici).

Préparatifs

Ma passion, moi qui suis une adepte du "tout à l'arrache la vie est plus cool”.
Donc pour faire bref cela fait un an que je me suis mise en tête ce projet, billet d'avion pris il y a seulement 3 mois, sac et détails une semaine avant le jour J..
Don't worry, à priori je n'ai rien oublié et tout est rentré dans mon sac.
Poids total: 12,7kg.
Pour les vaccins: hépatite A,  tiphoïde et rage ok. (merci mon infirmière perso. 😉)
Pour le paludisme: très peu de risque, traitement cher, qui rend fou et assez nocif pour le corps, je pars donc avec une plaquette de malarone en curatif.
Je remercie Sandrine, que j'ai rencontré suite à son trip similaire et qui m'a donné pas mal d'infos.
Et je remercie tous ceux qui me soutiennent, s'inquiètent, m'aiment et qui m'ont fait
"chouiner" avant le jour J.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire