dimanche 13 novembre 2016

Bangkok


Arrivée à Bangkok le lundi 6 au matin, après 11h de vol depuis Copenhague.
Bien évidemment je n'ai rien réservé et n'ai pas vraiment regardé l'itinéraire pour rejoindre le fameux quartier des globe-trotteurs. Je suis donc le panneau des bus et me retrouve dehors en plein choc thermique et culturel:  il est 8h, Bangkok s'éveille et la température est proche des 30°C, j'ai un bonnet, une veste et un jean.
J'ai finalement opté pour le métro aérien puis un taxi. Ma 1ère impression: mon dieu, quel merdier, bruit, foule, pollution, chaleur, crasse, les indénombrables "massage", "tuk-tuk", c'est pas un indien dans la ville mais bien une Goddet dans Bangkok.
Guest-house trouvée facilement (merci ma Piche), et ensuite tout s'enchaine rapidement, ballades, visites, soirées, rencontres... Je décide de passer 5 jours ici, je suis finalement fan.
Il faut dire que Banglamphu est le quartier idéal pour apprécier Bangkok, des rues verdoyantes, des vieilles maison-boutiques, des marchés de rue et des temples superbes, une sérénité qui se dégage.

Je ne vois pas vous décrire ces 5 jours, simplement faire un état des choses faites ou vues :

- L'instant temples bouddhistes et palais.
Je n'ai pas aimé les incontournables (Wat Phra Kaew, Grand Palais, Wat pho et Wat Arun). Trop touristique, atmosphère vraiment commerciale, bien que l'immense bouddha couché soit magnifique et immanquable. Mes coups de coeur se tournent vers Golden Mount (superbe panorama du haut) et Wat Saket mais aussi Wat Suthat, d'où se dégage une réelle atmosphère bouddhiste.

Elèves Bouddhistes 

Vue depuis Golden mount

Initiation Bouddhiste

Wat Suthat
Wat Suthat

Wat pho 
Bouddha couché

Wat pho

- L'instant gastronomie Thaï.
Les pad Thaï ont remplacé mon pain beurre du matin. I ❤Thaï food.
Soupe, noodles, poulet, porc, crevettes et les fruits naturels ou en jus frais (mangue, coco, papaye, goyave, ananas..)
La bière chang.. je suis déjà en saturation, qui peut m'envoyer une bouteille de rhum? Le seul que j'ai commandé était plutôt une sorte de gin thaï..
Les insectes grillés, fait et apprécié! 😋






J'ai donc apprécié ces 5 jours grâce à :
- mon sens de l'orientation pittoyable qui m'a emmené dans des rues, quartiers improbables et authentiques.
- mon nouveau parfum saveur "anti moustiques" qui ne me quitte plus.
- de belles rencontres au NHOOM'S BAR où j'ai pu faire mon premier ping-pong beer et passer une soirée interminable
- un ruban noir que je porte en hommage à la mort du roi
- Chinatown et ses marchés alléchants
- un service lessive express à 0,40€ faite par une mamie du quartier
- un énorme varan qui nageait tranquillement dans le fleuve.

Démonstration en images:






La pêche du jour


Énorme varan






Cuisine de rue








Ping-pong beer

Nhoom's bar


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire