lundi 7 novembre 2016

Copenhague

Je débute donc mon périple dans la capitale Danoise. À cet instant, je ne réalise toujours pas que je suis partie, sûrement dû au fait que je sois encore en Europe et que le météo soit la même qu'en Savoie (pluie et températures inférieures à 10°C).
Sinon les gens sont accueillants, ouverts et la ville un exemple à suivre en matière d'écologie... Seul bémol, la vie est chère, en témoigne la première bière que j'ai savouré, renommée certes, mais pour 100DKK (environ 15€) il était préfèrable qu'elle soit goûtue.
Bref, je suis restée 3 jours, suffisant pour parcourir la ville et vivre une bonne dernière soirée à l'Urban House (hostel que je recommande fortement), en buvant des bières avec un groupe cosmopolite (un trentenaire black des Usa en plein tour d'Europe, une jeune francaise de Reims qui a tout quitté pour trouver un job à Copenhague, un anglais déjanté et deux portugais, la quarantaine, posés).
Mes coups de coeur: Christiania et son côté hippie free-town, le marché couvert de Torvehallerne, le quartier bobo de Vesterport et d'un point de vue culinaire : le porridge !
La suite en images:





























6 commentaires:

  1. Oh top ce début d'aventure ! continue de nous donner tes avis et impressions de tes découvertes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien déjà rencontré du monde en 3 jours... de belles aventures en perspectives !! Hâte de découvrir la suite à travers tes yeux 😊

    RépondreSupprimer